mardi 3 janvier 2017

Mobile First de Google : Faut-il s'attendre au pire ?




Alors que le nouvel index de Google fait couler beaucoup d'encre, de nombreux SEO (référenceur) s'interroge sur quels critères et conséquences que pourrait engendrer le "Mobile First" sur le classement des pages.

Cela ressemble à du déjà vu... On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec ce que l'on a appeler le "Mobilegeddon", ou un séisme aurait du se produire sur la planète SEO. Il n'en fut rien, fort heureusement. En effet, en raison de la profusion du mobile il était normal que les sites internet soient compatibles sur les écrans des smartphones et tablettes. On parlait alors de "responsive design". Somme toute, une grosse majorité des sites sont désormais "Google friendly". Bien que leur classement dans les moteurs n'a pas eu beaucoup d'influence, peut-être à cause d'un grand nombre de sites qui ce soient mis en conformité avec cette nouvelle norme.

Quoi qu'il en soit, l'index devrait désormais privilégier les contenus des sites mobiles par rapport à ceux du desktop. Voilà le changement majeur. Il est donc préférable que votre site soit bien préparer à cette nouveauté qui devrait avoir lieu théoriquement à la fin du 1er trimestre 2017.





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